Image for post
Image for post

Mes idées et recettes se nourrissent de mon terroir et de ma mémoire affective. Ma végétalité n’est pas une lubie à la mode mais le reflet d’une cuisine affective empreinte de subjectivité qui a nourri mon enfance.

J’ai grandi au contact de la nature, du goût vrai, naturel et authentique, révélé par le rythme des saisons. Initiée dès le plus jeune âge au goût vrai, à l’essentiel, ce que je juge essentiel pour moi… A l’époque je ne m‘interrogeais pas sur la qualité de mon alimentation, celle-ci étant fournie uniquement par l’élevage et les récoltes effectuées avec un bon sens paysan qu’il est bon de réinstaurer. Il semblait évident que les plats complets et généreux posés sur la table familiale était bon pour nous. Cela allait de soi.

Gambader à travers les prairies, le potager, le verger…découvrir, sentir, toucher, goûter, cette cuisine de cueillette, d’une richesse infinie de saveurs qui m’a été initiée par mes grands-mères, et ma maman, qui savaient toujours proposer des plats simples, goûteux, dans une ambiance chaleureuse propre à la campagne.

La cuisine m’a permis de renouer avec mes origines paysannes . Je suis honorée aujourd’hui de porter ces valeurs positives de naturalité et d’authenticité.

Ma nouvelle aventure nutritive est donc le résultat d’un cheminement qui prend racine dès mon enfance, et qui m’a permis de m’ancrer davantage, laissant s’exprimer ma sensibilité, ma créativité, au-delà de la transmission et du partage si important dans ma démarche.

La connaissance et le choix des produits est primordial dans une quête de manger mieux, manger vrai et juste. Naturellement cela devient une cuisine bien-être, fraîche et légère, avec des qualités nutritionnelles optimales.

Cette cuisine saine, éthique et davantage végétale est délicieuse, nutritive et inspirante. Je me suis engagée dans cette nouvelle transition alimentaire qui concilie naturellement cuisine et santé, gourmandise, équilibre et harmonie.

Ma mission est d’accompagner vers un art de vivre plus sain et gourmand qui respecte les besoins et les goûts de chacun, en préservant ce plaisir essentiel qui fait du bien aux papilles, à l’organisme et au moral.

Une des solutions du moment réside bien évidemment aussi dans le contenu de nos assiettes, à condition de prendre le temps de préparer et cuisiner.

Une cuisine vraie qui réconforte, c’est ce dont nous avons tous besoin, alors renouons avec nos envies et ces recettes généreuses qui font du bien.

Inspirons nous des recettes familiales, laissons vagabonder notre créativité.

Revenons à ces basiques, à l’authenticité qui a nourri notre enfance et laissé des souvenirs gourmands et affectueux.

Régalons nous, en tout simplicité!

Les radis roses et noirs sont présents sur les étals des maraîchers, c’est le moment d’associer leurs textures croquantes à la douceur d’un poisson fumé et d’une base plus nourrissante comme la pomme de terre pour une entrée simplement bonne! et l’on oublie pas de parsemer d’herbes fraîches( aneth, cerfeuil, persil plat..) ou encore cresson, feuilles d’épinards, mâche…. le tout assaisonné d’une huile d’olive fruitée additionnée d’un filet de jus de citron vert..

Mes idées te re

Get the Medium app

A button that says 'Download on the App Store', and if clicked it will lead you to the iOS App store
A button that says 'Get it on, Google Play', and if clicked it will lead you to the Google Play store